Le Message du Cœur 

By: Molana Hazrat Shah Maghsoud Sadegh Angha


L’œil de la vraie vision contemple les ombres de la vie, et comme une étoile étincelante, lumineuse et fixe, il brille sans peur et sans défaut dans ton cœur. Fixe ta pensée dans le nœud vital de ton cœur, et dès qu’elle sera stable, la vie de ton Identité se révélera. Si ta pensée se dirige vers des faits insignifiants, et que cet agent des sens devient négligent, ton cœur désobéira aux ordres de Dieu, et brisera ton pas alerte sur le chemin rocailleux du destin.

Le chemin du salut réside dans l’union du cerveau, du cœur, des sens et de la nature; tandis que le désordre et la dispersion de ces quatre facteurs conduisent les âmes à la perdition.

Rassemble toutes les forces de tes membres dans le nœud vital afin que tes perceptions intérieures soient impérissables, que ton être vive dans l’équilibre et connaisse l’éternité.

Une fois que les forces de tes sens parviendront ensemble au foyer de ton cœur sans désir de repartir, tu te seras enfin trouvé, et si, afin de poursuivre, ton corps se développe grâce au souffle du nœud vital, tu verras ta forme lumineuse.

Tout oiseau retourne dans son nid à la tombée du jour afin de s’y reposer; toi aussi, conduis les forces de tes sens et de tes membres vers le foyer du cœur, rassemble-les et apaise-les au moment de la nuit, et fais apparaître ton corps de lumière sous une seule forme; si l’Esprit éternel souffle sur l’élément alchimique de ton être, tu sortiras du domaine de la mort.

L’ouverture du cœur se réalisera à l’équilibre, dans l’harmonie de l’esprit avec les principes de l’existence.

Nourris la jeune pousse de ton cœur par la greffe de l’Amitié dont le lieu de manifestation se trouve dans le nœud vital, afin que l’arbre de l’équilibre fructifie en ton être et domine ton existence. 






Selected from Message from Soul

Articles